ETUDE DE CAS

LES JARDINS DELPH'

Cultivez votre beauté !

 

“ Tout est dans le jardin pour prendre soin de soi”. Telle est la conviction de Delphine. La nature est l’ultime source d’inspiration de cette experte du soin cosmétique naturel. Le secteur étant très compétitif, l'univers de sa marque avait besoin d'être plus clairement défini. Après une phase de recherches visuelles et sémantiques, nous avons dégagé les trois sources de proposition de valeur qui lui permettront de se démarquer et gagner en visibilité. L'univers de marque validé ci-dessous constitua le terreau du développement créatif de son identité visuelle.

Univers de Marque

Après

Avant

“ Mes client(e)s complimentent toujours mon logo. Elles s'y retrouvent.” nous a expliqué Delphine. Pour la refonte du logo, nous avons respecté ces remarques pendant l'élaboration de nos propositions. En effet, l'avis du client/utilisateur est primordial puisque qu'il est le destinataire final des produits, services et communication de la marque. Ainsi, l'ornement, élément le plus distinctif, a été conservé. Les couleurs ont été uniformisés et le logotype a gagné en lisibilité. La proposition finale est résolument plus moderne, tout en respectant la personnalité initiale auxquelles la clientèle de Delphine est attachée.

Brand Board